• Nouvel accrochage des chefs d'œuvre

    Nouvel accrochage des chefs d'œuvre

    Le musée Massey propose à travers ce nouvel accrochage de découvrir des œuvres emblématiques de ses collections. Les trois thématiques abordées sont celles de la restauration de peintures et de sculptures, le statut des œuvres « musées nationaux récupérations » dans les collections (c’est-à-dire les peintures spoliées pendant la seconde guerre mondiale) et la présentation de chefs-d’œuvre connus et méconnus.

    jusqu'au 26 mai 2024

     

  • LLes Hussards du monde

    LLes Hussards du monde

    La collection « Historique des Hussards », qui a acquis une réputation internationale, rassemble plus de 15 000 objets évoquant 400 ans d’histoire, du XVIe au XXe siècle, dans trente pays différents. Elle a été constituée à partir de 1955 par Marcel Boulin, alors conservateur du musée, pour lier l'élevage du cheval anglo-arabe à la présence des régiments de hussards en garnison à Tarbes.

    Ce corps de légende a vu le jour en Hongrie au XVIe (1545) et s'est répandu à travers l'Europe entière, atteignant même au XVIIIe siècle plusieurs pays des deux Amériques.

    La présentation au public, dans le musée rénové, suivra un déroulement chronologique de l'épopée des hussards de 1545 à 1945.

    En savoir plus
  • LLe musée Massey

    LLe musée Massey

    Le musée Massey porte le nom de son père fondateur : Placide Massey (1777-1853). Ce botaniste, horticulteur de talent et directeur du Potager de l’Orangerie du Parc de Versailles, achète, entre 1825 et 1852, aux abords de la ville, onze hectares de terrain pour y poser sa demeure au cœur d’un arboretum aux essences rares.

    En savoir plus
  • 1
  • 2
  • 3

Contactez Nous

Musée Massey Tarbes
1 rue Achille Jubinal
65000 Tarbes
au sein du Jardin Massey
+33 5 62 44 36 95

Lettre d'information

Si vous souhaitez recevoir la lettre mensuelle du musée Massey, merci de laisser votre email ci-dessous.

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer une meilleure navigation dans le site. Dans le cas ou vous refusez l'utilisation des cookies, les fonctionnalités du site peuvent être altérées.